500 CX de 1982
Cette moto est une formidable base de travail... Premier bi-cylindres de Honda, la 500 CX, créé pour concurrencer Moto-Guzzi au fin des années 70 / début 1980, il reste un modèle mytique de la marque.
Sur cette moto, il a fallu, après sa longue période garée en extérieur, remettre en état avant de modifier, mais aussi faire des choix.
Déja la carburation a été rénovée, permettant de vérifier les compressions et valider le fonctionnement... puis il y a eu:
- les silencieux changés (norme de l'époque)
- reprise de la chambre de compensation, démontage, brossage, antirouille et peinture
- bandage des pots
- pose de selle plate
- création de poignées pour conserver la boucle arrière
refonte des clignotants et feu arrières homologués à bonne séparation de 24cm mini
- refonte du bloc compteur/phares, avec tableau de voyant personnalisé
- découpe des gardes boue
- peinture et traitements de rouille sur des pièces ciblées
- peinture des jantes
- entretien des étriers de frein
- changement du maître cylindre et poignée d'un 500 CX custom de la marque
- reprise d’éléments tordus
- changement du levier d’embrayage
- changement des câbles de tirage et d'embrayage
- de-grippage du câble de starter
- déplacement de la centrale clignotante
- pose d'un phare rond en métal et verre
- vidanges pont et moteur/boite
- jeux aux soupapes
- réglages richesse et synchro carburateur
- passage au banc de puissance à l'IMT de Grenoble
- changement de la batterie
- vidange
- plaque arrière neuve homologuée en métal
- manocontact de pression d'huile neuf
j'en oublie surement... et au final un plaisir fou avec cette moto qui a bientôt 40 ans alors que ces lignes sont écrites...