500 CX de 1982 

Cette moto est une formidable base de travail... Premier bi-cylindres de Honda, la 500 CX, créé pour concurrencer Moto-Guzzi au fin des années 70 / début 1980, il reste un modèle mytique de la marque.

Sur cette moto, il a fallu, après sa longue période garée en extérieur, remettre en état avant de modifier, mais aussi faire des choix.

Déja la carburation a été rénovée, permettant de vérifier les compressions et valider le fonctionnement... puis il y a eu:

- les silencieux changés (norme de l'époque)

- reprise de la chambre de compensation, démontage, brossage, antirouille et peinture

- bandage des pots

- pose de selle plate

- création de poignées pour conserver la boucle arrière

refonte des clignotants et feu arrières homologués à bonne séparation de 24cm mini

- refonte du bloc compteur/phares, avec tableau de voyant personnalisé

- découpe des gardes boue

- peinture et traitements de rouille sur des pièces ciblées

- peinture des jantes

- entretien des étriers de frein

- changement du maître cylindre et poignée d'un 500 CX custom de la marque

- reprise d’éléments tordus

- changement du levier d’embrayage

- changement des câbles de tirage et d'embrayage

- de-grippage du câble de starter

- déplacement de la centrale clignotante

- pose d'un phare rond en métal et verre

- vidanges pont et moteur/boite

- jeux aux soupapes

- réglages richesse et synchro carburateur

- passage au banc de puissance à l'IMT de Grenoble

- changement de la batterie

- vidange

- plaque arrière neuve homologuée en métal

- manocontact de pression d'huile neuf

j'en oublie surement... et au final un plaisir fou avec cette moto qui a bientôt 40 ans alors que ces lignes sont écrites...